yes 4 art, pour toujours au côté des artistes

Nous croyons que l’art a un rôle fondamental à jouer dans l’invention d’un monde nouveau, plus juste, plus beau, plus écologique, plus inclusif et moins aliénant. Trop souvent, les artistes et les artisans doivent faire face à une réalité de marché qui les oblige parfois à taire leurs engagements. Ce faisant, ils s’éloignent ce que devrait être l’art selon nous : un terreau propice l’expérimentation, à la contestation et à la révolution.

Face à cela, yes 4 art s’engage pour promouvoir et accompagner les acteurs du monde artistique qui s’engage pour faire de l’art un outil politique.

→ yes 4 art a également à coeur de créer des ponts entre le monde de l’art et celui de l’entreprise, notamment via des visites d’ateliers.

→ yes 4 art, enfin, souhaite impliquer davantage les artistes dans la création d’une information démocratique, exigeante et excitante. Nous le faisons notamment à travers nos travaux d’édition et via la création de liens entre yes 4 art et keur média.

Evènements [à développer]

Pour mettre en valeur le travail des artistes, nous organisons régulièrement des concours, des prix, des appels à projet et des masterclasses, en partenariat avec des lieux d'art qui partagent nos valeurs.

Immersion [à développer]

Pour permettre aux professionnels de mieux comprendre la démarche artistique et l'impact de l'art sur le politique, nous organisons des visites d’ateliers d’artisans et d’artistes.

Edition [à développer]

Pour porter les messages des artistes et des artisans, pour garder en mémoire l'engagement de ceux qui osent inventer le futur, yes 4 art édite les projets qui lui tienne à coeur sous forme de livres d'art. → Nous impliquons aussi les artistes qui collaborent avec nous dans la création de formats journalistiques pertinents, à travers notre média : keur média.

Ce que nous avons fait en 2019

Rencontre

Sommet international d'Autrans. 4 jours organisé avec le soutien de Founder Family et de la Oak Foundation à Autrans dans le Vercors [à développer]

Résidence d'artiste

En 2019, 100 ecs pour 3 artistes contemporains : Bibi Manavi, Louis Le Kim et Clément Denis [à développer]

Immersion

1 immersion dans une microbrasserie (Brasserie du Vercors) organisation d’une jam session musical avec Lotus Collective [à développer]

Exposition

1 exposition dans le cadre de la Nuit Blanche 2019 au 100ecs [à développer]

Travailler avec yes 4 art

Vous êtes un artiste, un artisan ou un lieu d’art et vous souhaitez collaborer avec nous ou obtenir davantage d’informations.

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez organiser des visites d’ateliers.

CONTACTEZ-NOUS

Soutenir yes 4 art

Vous souhaitez soutenir les actions de yes 4 art.

C’EST PAR ICI