Vous êtes un particulier

Comment donner ?

1. Faites un don rapide par carte bancaire ou PayPal.

En utilisant cet outil rapide, vous ne bénéficiez pas des avantages fiscaux habituels.

2. Faites un don via notre partenaire, la Fondation pour l’Enfance.
 

Ainsi, vous bénéficiez des avantages fiscaux expliqués ci-après et pouvez faire des donations et des legs.

3. Contactez-nous pour toute demande spécifique.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute question concernant notre politique de soutien.

Avantages fiscaux

Yes 4 humanity est abritée par la Fondation pour l’enfance : à ce titre, nous bénéficions donc de la gestion comptable, financière et juridique de cette fondation, reconnue d’utilité publique. 
♥ 66%

Vous bénéficiez de la déduction d’impôts applicable aux dons faits aux organismes reconnus d’utilité publique, égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, comme prévu aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

♥ 75%

75% du montant de votre don à la Fondation pour l’Enfance est réductible de votre impôt sur la fortune immobilière (IFI), dans la limite de 50 000 €*, correspondant à un don de 66 667 €, en faveur des fondations reconnues d’utilité publique. Pour calculer le montant du don qui permettra de réduire votre IFI à zéro, divisez celui-ci par 0.75.

À quoi servent vos dons ?

À travers le don ponctuel, vous soutenez des actions concrètes


-Vous offrez des bourses destinées à des artistes qui contribuent au changement social et environnemental.
-Vous nous permettez d’organiser des rencontres entre citoyens et artistes, activistes, intellectuels et autres acteurs de changement.
-Vous nous aider à agir au plus près du terrain pour sensibiliser tous les citoyens aux grands enjeux sociaux et environnementaux de notre temps.
-Vous participez à la création d’outils d’engagement destinés aux jeunes (tutoriels, ateliers, formations).
-Vous contribuez à la réalisation de formats journalistiques novateurs publiés sur notre média, keur média.

♥ Votre don régulier nous permet de pérenniser nos programmes 


-Vous aidez keur média, notre média d’engagement, à grandir puisque vous nous permettez de recruter de nouveaux journalistes et de mieux les rémunérer dans un contexte de précarisation de ce métier. 
-Vous nous permettez de recruter de formateurs compétents pour faire grandir l’engagement chez les jeunes que nous accompagnons, mais aussi pour intervenir en entreprises et dans les organisations, afin de permettre à tous de mieux appréhender les enjeux sociaux et environnementaux de notre temps. 
-Vous nous permettez de soutenir et d’accompagner, sur le long terme, des artistes  et des artisans acteurs de changement. 

Contreparties de vos dons

♥ Pour tout don ponctuel : recevez notre newsletter et une invitation exclusive à un événement yes 4 humanity en 2021

♥ Pour tout don régulier : recevez des invitations à nos événements (masterclass, expositions), des avants premières sur les podcasts de keur média et des remises sur nos publications.

Pour toute question concernant vos dons et leur utilisation, n’hésitez jamais à nous contacter, c’est votre argent et nous vous devons une transparence sans faille.