Vous êtes une entreprise, une fondation ou un organisme

Yes 4 humanity est abritée par la Fondation pour l’enfance : à ce titre, nous bénéficions donc de la gestion comptable, financière et juridique de cette fondation, reconnue d’utilité publique. De votre côté, vous bénéficiez de tous les avantages fiscaux attenants aux organismes reconnus d’utilité publique.

Pourquoi nous soutenir ?

Parce que yes 4 humanity travaille avec tous ceux qui veulent « réparer un monde malade », à commencer par les jeunes générations. Pour y parvenir, nous avons créé deux programmes. 
 
♥ Un programme Nouveaux Métiers déployé par yes 4 local et yes 4 pros avec 2 objectifs :

 permettre à 10 000 jeunes, en 2021 d’acquérir les compétences pour créer les métiers de demain dans les domaines de la rétroinnovation (bioéconomie, artisanat, outils digitaux low tech, lutte contre l’obsolescence programmée), du care (travail social, santé), de la culture et de la coopération internationale. 


 Aider des structures à s’aligner sur les objectifs de développement durable des Nations Unies et de RSE et les accompagner dans le recrutement, la formation et l’intégration de nouveaux talents (atypiques, issus de la diversité, etc.) ainsi que dans la transformation des compétences de leurs employés. 

 

♥ Un programme Playground, accessible à tous sur notre média avec 2 objectifs :

→ proposer des outils open source concrets et ludiques (interviews, tutoriels, masterclass, jeux)  à tous pour s’activer dans son quotidien (créer une tiny house, passer au zéro déchet..)et en société (apprendre les gestes de premiers secours, s’adresser à ses élus…), tout en s’amusant. 

→ valoriser les actions concrètes, méthodologies innovantes et les acteurs qui les portent au niveau local, en France comme à l’autre bout de la planète (Comment devenir un pays zéro plastique comme le Rwanda ? Comment devenir une smart city comme Copenhague ? Comment créer sa monnaie locale comme au Pays basque ?)

 

Comment nous soutenir ?

1. Devenez partenaire financier (sponsoring)
Pour 10 000 euros

Merci ! Avec 10 000 euros, vous nous permettez de lancer notre programme Nouveaux métiers et nos formations de formateurs. On vous le rend bien en vous donnant accès à un de nos services et outils en exclusivité et selon besoins (kit activation territoire, outils de formation, etc.) Vous apparaitrez sur notre site et nos documents en tant que soutien officiel aux côtés de Greenpeace, OXFAM, Terre des hommes, etc.

Pour 15 000 euros

Super ! Nous pouvons désormais intervenir dans le reste de la France (dont les DOM TOM) pour former (programme Nouveaux Métiers) et informer (diffusion des outils du Playground, via Keur Media). Nous vous emmenons virtuellement avec nous en vous faisant apparaître sur notre site et sur notre newsletter.

Pour 20 000 euros

Parfait ! Maintenant nous pouvons proposer une version anglophone en ligne du programme nouveaux métiers et des invitations à des événements exclusifs (masterclass, expositions, festivals, visites d’ateliers).

Pour 50 000 euros

Wahou ! Avec cette somme nous pouvons nous projeter sur le lancement d’une version anglophone du Playground et vous rejoignez le comité de pilotage de notre recherche action pendant 2 ans (son lancement est prévu pendant la COP à Glasgow, en novembre 2021). Vous aurez un accès privilégié aux membres de notre réseau international et nous pourrons co-construire des projets en commun.  

Au delà, la conversation est ouverte

Discutons des pas de géants que nous pourrions faire ensemble. Pour toute donation supérieure à 50 000 euros, vous intégrez le jury d’un de nos concours, appels à projet et prix futurs. 

Le partenariat financier nous permet de développer nos activités tout en travaillant avec des partenaires dont l’expérience est indispensable pour nous permettre de mieux appréhender les enjeux de transformation. Associez votre nom à yes implique pour vous d’être dans une démarche proactive de changement et d’adhérer à notre manifeste. Il implique pour nous de tenir notre promesse de favoriser la coopération et la cocréation entre acteurs au niveau local comme international. Nous faisons attention à ne pas associer notre nom à des entreprises de greenwashing mais ne sommes pas dupes sur le fait que peu de structures sont blanches comme des colombes et que nul n’est à l’abri d’une erreur. C’est pour cela que nous proposons comme contreparties des outils concrets et transformatifs (kits, formations) plutôt que des goodies.

2. Devenez mécène

Vous avez aussi la possibilité de faire cette démarche sans aucune contrepartie en devenant mécène. Nous acceptons trois formes de mécénat. 

Le mécénat financier

Comme dans le cadre d’une donation, votre don sera déductible d’impôts. Les fonds provenant du mécénat et des donations nous permettent de faire vivre les projets de keur media et yes 4 art. Par exemple, vous pouvez aussi choisir d’être mécène de l’un de nos podcasts ou de l’une de nos masterclasses.

Le mécénat de compétences

Nous sommes toujours à la recherche de mécènes (mentors, conseillers, tuteurs) et de profils expérimentés pour nous accompagner dans la structuration de nos services et de nos programmes. Plus particulièrement, nous souhaitons faire des ponts entre les sciences fondamentales et les sciences appliquées ainsi que les politiques publiques et le secteur privé. Pour cela, nous continuons à étendre notre réseau pour accueillir des laboratoires, think tanks, observatoires et entreprises adhérant à nos valeurs afin de comprendre et valoriser leurs savoirs. 

Dons et prêts de matériel ou mise à disposition de locaux

Vous pouvez nous aider en mettant à disposition vos locaux pour les enregistrements de keur média (plateaux télé, enregistrements de podcasts, masterclasses) ou en nous aidant à imprimer nos publications.

Vous pouvez aussi nous prêtez ou nous donner tout matériel nous permettant de développer nos activités et proposer des formats et événements de qualité (matériel audiovisuel, équipement informatique, etc.)

Vous souhaitez vous engager à nos côtés ?

Plusieurs options s’offrent à vous.
1. Faites un don rapide par carte bancaire ou PayPal.

En utilisant cet outil rapide, vous ne bénéficiez pas des avantages fiscaux habituels.

2. Faites un don via notre partenaire, la Fondation pour l’Enfance.
 

Ainsi, vous bénéficiez des avantages fiscaux habituels et pouvez faire des donations et des legs.

 
3. Contactez-nous pour toute demande spécifique.

Nous nous tenons à votre disposition pour discuter sponsoring, mécénat ou tout autre accompagnement qui vous semblerait pertinent.